Mariage — Paroisse de Mouvaux

Le mariage à l'église,

est un sacrement, c'est l'union d'une femme et d'un homme dans l'alliance d'un amour vrai devant Dieu et devant les hommes.
C'est s'engager devant Dieu à vivre dans la fidélité, à accueillir les enfants et leur assurer une éducation chrétienne.
C'est croire que Dieu est présent dans l'amour quotidien, lui donner sa place dans la vie de tous les jours, par la prière et l'écoute de la Parole.
Au cours de la cérémonie, en présence de l'assemblée, le prêtre ou le diacre reçoivent l'engagement des époux.

L'Eglise prend au sérieux votre demande et toute la paroisse est heureuse de vous accueillir pour ce grand moment.

Dans la pratique

Avant de retenir une salle pour la noce, il faut un an à l'avance prendre contact avec la secrétaire de la paroisse, Valérie à la maison paroissiale  ouverte lundi, mercredi et vendredi de 15h à 18h.
Il sera alors possible de convenir avec le prêtre ou le diacre de la date du mariage et en organiser la préparation.

La préparation au mariage

Elle consiste en plusieurs réunions d'échanges et de réflexion avec d'autres couples qui se préparent aussi au mariage.
Ces trois soirées de préparation complètent les rencontres avec le prêtre ou le diacre célébrant.

Pour avoir plus de renseignements où vous inscrire, vous pouvez contacter les responsables de à la préparation du mariage à Mouvaux:

Sophie et Vincent Gallati   paroissedemouvaux@gmail.com