Funérailles — Paroisse de Mouvaux

Funérailles

"Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt,
vivra; et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais." Jean 11,25

LES FUNÉRAILLES

“Nous le croyons, la vie ne s’arrête pas à la mort. Avec le Christ, nous ressusciterons.”

Les funérailles sont le dernier accueil de la communauté paroissiale à celui ou celle qui vient de nous quitter. Elles rappellent que tout baptisé est confié à l’amour de Dieu.

L’équipe d’accompagnement des familles en deuil de la communauté paroissiale de Mouvaux vous soutient et vous aide à préparer la célébration. Depuis de nombreuses années, cet accompagnement a été confié à des laïcs, non pas par manque de prêtre mais surtout pour reconnaitre l’importance de la mission que doit porter chaque baptisé.

Si certaines familles endeuillées regrettent parfois encore l’absence de clerc et d’eucharistie lors des funérailles, la très grande majorité apprécie cet accompagnement qui débute par la rencontre avec les proches et se poursuit jusqu’à la célébration, temps riche d’émotion et d’Espérance. La célébration se termine par une invitation à rejoindre, lors d’une prochaine eucharistie, la paroisse où l’assemblée porte dans sa prière le souvenir du défunt.

Si vous souhaitez des funérailles religieuses dans votre paroisse de Mouvaux, vous en informez les pompes funèbres qui vous mettront en relation avec l'équipe d'accompagnement des familles en deuil de la paroisse.

Coucher de soleil sur Mouvaux

Téléphone de la permanence de l'équipe d'accompagnement des familles en deuil : 06 76 48 40 24.

Paroisse de Mouvaux 03 20 26 05 87

Le 4 mai 2022