Doyenné de Tourcoing Hauts de Lys — Paroisse de Mouvaux

Doyenné de Tourcoing Hauts de Lys

LE DOYENNE DE TOURCOING  HAUTS DE LYS

Le doyenné n’est pas une superstructure, ni une fédération de paroisses encore moins une super-paroisse.

Il est un secteur géographique comprenant plusieurs paroisses et d’autres acteurs de la mission : services, mouvements, aumôneries scolaires et hospitalières, établissements scolaires catholiques d’enseignement,…

Le doyenné a souci de marcher au rythme de chacun. Les projets ne sont pas obligatoirement vécus ensemble, d’un même pas, ils peuvent l’être par 2/3 paroisses, établissements scolaires, services ou mouvements selon les désirs et les objectifs propres à chacun.

Son objectif est de chercher à se coordonner au SERVICE DE LA MISSION pour permettre de faire naître et grandir l’Eglise au cœur de la vie des hommes, au plus près de là où ils vivent.

C’est au niveau du doyenné que peut se partager les forces et les projets des différentes paroisses ou acteurs pastoraux. Toutes les paroisses ne pouvant pas réaliser à elles seules la totalité de la mission, c’est ensemble que nous la remplissons.

Il s’agit de partager les richesses, de mutualiser nos compétences, nos idées et surtout de nous réjouir de la réussite de l’autre.

En s’organisant en doyenné l’Eglise veut se rendre attentive aux appels de l’Esprit et cherche à répondre aux besoins de la mission, dans les événements de la vie, dans les lieux de solidarités et dans les lieux de dynamisme.

Il est animé par une « équipe de doyenné » avec, autour du doyen (Abbé Maurin VAN MEENEN), un modérateur et une équipe.

EQUIPE DE COORDINATION

P. Maurin VANMEENEN , doyen

P. Stéphane EPANDA, au service de la paroisse ND du Partage

Anne ZIEGLER, membre d'équipe de doyenné

Sylvie ROBE, modératrice du doyenné.

Daniel ROUZE, Equipe communication avec Dorothée BESEME et Isabelle HONORE

P. Thierry VANDEMOORTELE, vicaire épiscopal