Service évangélique des malades et sacrement des malades — Paroisse de Mouvaux

Service évangélique des malades et sacrement des malades

"J'étais malade et vous m'avez visité" Saint Matthieu, 25,36

Le S.E.M est un service paroissial de visites au nom du Christ.

veilleedeprierepourlesmalades1

Le Service Evangélique des Malades (SEM)

est un service paroissial de visites au nom du Christ : une visite d’amitié pour un accompagnement humain et spirituel à domicile ou en EHPAD.

A la suite du Christ, ce service traduit en gestes concrets la tendresse de Dieu et la sollicitude de l’Eglise pour nos frères en situation de fragilité.

Vous êtes à domicile, malade, âgé isolé

et vous seriez heureux de recevoir une visite ? Dans la paroisse, à côté de chez vous, des chrétiens sont disposés à venir à votre rencontre : une écoute chaleureuse, une présence fraternelle. Ils peuvent prier avec vous, vous apporter la communion, vous mettre en lien avec le prêtre pour recevoir le sacrement de l’Onction des malades ou de la Réconciliation.

Vous avez un peu de temps  et pouvez proposer une visite :

rejoignez-nous.

Une belle équipe !  Ensemble, nous échangeons nos bonnes idées, partageons un temps convivial de relecture, et pouvons nous former.

Et nous tous, paroissiens de Mouvaux,

soyons des veilleurs dans nos immeubles, nos quartiers … pour rompre l’isolement dans lequel des personnes fragiles peuvent s’enfermer. Une présence fraternelle et bienveillante est essentielle. Soyons des relais pour la paroisse. Ensemble, soyons pour eux témoins d’espérance.

N’hésitez pas à nous appeler. Sentons-nous tous concernés.

Le SEM de Mouvaux est présent aussi :

A l’EHPAD de la Belle Epoque

où l’eucharistie est proposée autour d’un temps de partage de la parole chaque mardi.

Contact : Edith Tiberghien  03 20 70 38 29    getiberghien@outlook.fr

A la Résidence du Vallon Vert :

un temps de partage de la parole est proposé chaque mercredi.

Envoyées en mission par la paroisse et au nom de notre baptême, pour l’équipe du SEM :

Diane de PONCHEVILLE

diane.deponcheville@gmail.com