Intentions de messe. — Paroisse de Mouvaux

Intentions de messe.

L'offrande de messe est un geste de partage.

Toute messe a une valeur universelle. Elle peut cependant être célébrée pour des intentions particulières. Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe.

En action de grâce : tout simplement pour dire merci.

Pour vos défunts : c'est un acte de foi en la résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père. C'est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire.

Pour vos proches : parents, enfants, amis, voisins... Vous demandez au Christ Jésus de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales. Vous pouvez aussi prier pour des jeunes mariés, un nouveau baptisé, un prêtre récemment ordonné.....

Toute intention s'accompagne d'une offrande de messe. Celle-ci est suggérée à 18€ minimum.

Les intentions sont annoncées lors de la messe.

Vous pouvez adresser vos intentions et vos offrandes à l'accueil de la paroisse. N'oubliez pas de remplir le formulaire prévu à cet effet. Eventuellement par courrier en précisant bien la date et le lieu (église) où vous souhaitez que la messe soit célébrée.

Les demandes sont à déposer au plus tard le lundi précédent le week end demandé (messe du samedi ou du dimanche).

Les chèques sont à libeller à l'ordre de la paroisse de Mouvaux.

Télécharger la demande d'offrande de messe.