Equipes liturgiques — Paroisse de Mouvaux

Equipes liturgiques

Les équipes liturgiques ont pour rôle de préparer la messe.

C’est l’occasion de se retrouver pour méditer la Parole de Dieu et grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale.

L’Equipe Liturgique est composée de quelques personnes qui préparent deux fois par trimestre les messes du week-end dont elles lisent et méditent ensemble les lectures proposées.

En lien avec les animateurs de chant et les célébrants, elles prévoient l’animation de la liturgie: en particulier la Prière Universelle, les chants qui seront retenus, ainsi que les gestes qui seront éventuellement mis en valeur en accord avec le prêtre. Elle peut aussi prévoir, si elle le juge bon, une introduction à la célébration dominicale.

La paroisse de Mouvaux a la chance d'avoir des équipes liturgiques de toutes les générations, de tous les âges, de 15 à 80 ans !

Il y a toujours de la place pour ceux ou celles qui veulent participer à ce service.

Installation du père Thierry à Mouvaux

Contact :