Accueil migrants, besoin d'aide... — Paroisse de Mouvaux

Accueil migrants, besoin d'aide...

« Noël approche, fête joyeuse pour nous, chrétiens, c’est la naissance de Jésus que nous célébrons, ce Jésus venu nous dire d’aimer, d’aimer et d’aimer encore.
Alors que nous entrons dans l’avent, 75 jeunes migrants vivent sous tente à Lille dans le froid et l’humidité. Répondant à l’appel du Pape François et à la demande du vicaire général Bruno Cazin, notre paroisse va accueillir 2 de ces jeunes qui seront logés dans la petite cuisine du presbytère de l’église St Germain.

Pour accompagner et entourer de notre affection Malick et Mohamed, je cherche à constituer une petite équipe . Ce serait super d’avoir des personnes pour les aider dans leurs devoirs, pour faire leur lessive, aller les conduire au resto du cœur chercher un colis alimentaire, veiller sur leur santé, leur moral ou les aider au niveau administratif. Si cela vous intéresse ou si vous voulez en discuter, je vous attends au fond de l’église à la fin de cette célébration.

Pour ces jeunes, mais aussi pour tous ceux qui resteront dehors, nous collecterons jusque Noël :
Des couvertures, des couettes, des sacs de couchage. Des blousons et des pulls taille homme.
Du riz, de l’huile, des boites de concentré de tomates, des bouillons cube, des sardines, du lait, du sucre, des oignons et des produits d’hygiène.
Une caisse sera à votre disposition au fond de l’église.
Si vous préférez faire un don, vous pouvez faire un chèque à l’ordre de paroisse de Mouvaux et le déposer dans la boîte aux lettres du presbytère en spécifiant au dos, Accueil migrants.
Au nom de tous ces jeunes, je vous remercie. »

Christelle Van Agt 06.16.45.20.03

3/12/2023