Le panier de quête connecté arrive dans la paroisse.. — Paroisse de Mouvaux

Le panier de quête connecté arrive dans la paroisse..

Le panier de quête connecté arrive dans la paroisse.

Dans l’antiquité, les chrétiens offraient au culte des dons, souvent des produits agricoles comme le blé. L’arrivée de la monnaie, moins périssable transforma cette tradition. Il n’en reste pas moins que ces offrandes servaient aux besoins de l’Eglise et à l’aide aux plus démunis.

Aujourd’hui, les besoins restent toujours aussi importants et la quête dominicale représente 30% des ressources paroissiales.

De nouveaux moyens de paiement ont fait leur apparition. La monnaie a tendance à disparaitre de nos poches. Le paiement sans contact par carte ou via téléphone mobile se généralise.

Après la mise en place de l’application « la quête » sur le téléphone et d’une borne de paiement connectée dans l’église Saint Germain, notre paroisse poursuit la dématérialisation des moyens de paiement mis à la disposition des paroissiens. Soucieux d’être toujours au top de la modernité et en phase avec son temps, la paroisse de Mouvaux mettra en service, dès les jours prochains, les paniers de quête connectés.

N’ayez pas peur, c’est aussi facile que pour le pain à la boulangerie ! Vous sélectionnez l’un des six montants possibles : 2€ - 5€ - 10€ - 20€ - 30€ - 50€ et vous présentez votre carte en contact sur l’emplacement réservé. Vous veillez à ce que tous les voyants soient éclairés. Votre don est alors effectué avec succès, la transaction s’effectue en toute sécurité.

Bien évidemment, les paniers traditionnels continueront de circuler, mais nous vous recommandons d’utiliser le panier connecté, c’est plus sain, plus simple et plus sécurisant pour les personnes en charge du service »quête» Nous vous en remercions.

Régis DESNOULEZ