Communauté de Vie Chrétienne (CVX) — Paroisse de Mouvaux

Communauté de Vie Chrétienne (CVX)

A l'école de St Ignace de Loyola, les membres de la Communauté Vie Chrétienne cherchent à unifier leur vie quotidienne et leur foi, à trouver Dieu en toutes choses et à servir les hommes de ce monde.

Appartenir à la CVX, c’est :

Se retrouver en petite communauté (7/8 personnes) environ deux heures pour :
Prier à partir des Ecritures
Partager en toute confiance et bienveillance, parler en vérité d'instants choisis du quotidien, écouter « jusqu'au bout »
Questionner et me laisser questionner par ce qui a résonné en moi
Evaluer comment j’ai vécu la rencontre et repartir dynamisé avec ce qui a été partagé.

Comment rejoindre la CVX ?Un parcours Découverte est proposé aux personnes qui souhaitent expérimenter le « chemin CVX » et faire partie d’une équipe fraternelle.
Il comprend sept soirées et une halte spirituelle.
Sur le diocèse de Lille environ 25 Communautés locales se retrouvent toutes les 3 ou 4 semaines. Elles sont réparties entre deux Régions: Cambrai-Lille et Arras-Lille
La Communauté Vie Chrétienne compte en France plus de 6000 membres; elle est présente dans plus de 60 pays sur les 5 continents

Contact pour le diocèse

Yves SOUFFLET - 03 62 64 57 15    yves.soufflet@sfr.fr